HISTOIRE-de-picard et autres ...

HISTOIRE-de-picard et autres ...

ATHINA du Roc de Melusine

 

          

 

 

 

Je suis allée chercher Athina sur un coup de tête , après le cas Boudien. Parce que certaines personnes ont décrété que je n'était pas capable d'accueuillir cette chienne alors qu'elle devait être placée d'urgence m'avait on dit .Ce qui m'a agacé , ce n'est pas tant le fait qu'elle ne soit pas venue mais plus celui que personne ne m'aie prévenue ni donné les raisons du refus . J'espère juste qu' elle est heureuse dans sa nouvelle famille .

 

Je savais qu'Athina était à vendre depuis un moment . Après l'echec de la portée d'Arwenn et suite à sa maladie , j'avais abandonné l'idée de la faire reproduire . A mon grand regret . J'adore l'élevage et je voulais commencer à créer une lignée . De ce fait , les origines de cette petite chienne bringée fille  de Jeudi  m'interressaient beaucoup .(elle avait un petit quelque chose de Tao que j'adore ) .

 

Athina ne m'a jamais fait de chiot malgrès de nombreux essais ...

 

        mais qu'est ce qu' elle me fait rigoler !!!!


 

elle assure pour tout . Elle ne fait pas de bruit , elle est toujours là présente et guettant un brin d'attention . En fait ce qu'elle aime par dessus tout , c'est qu'on la regarde même une demi seconde .

 

Elle vivait en meute dans son ancien élevage et c'est pour elle très difficile d'être toute seule . Et dans ce cas là elle fait le loup d ' une voix tellement douce que c'en est presque agréable . 

Elle ne supporte pas qu'on lui impose un territoire ; si on la ferme d'un côté , elle se débrouille toujours pour passer de l'autre . Elle ouvre toutes les portes , fait un tour dans la maison puis ressort .

Elle ne prend aucun ordre . Si je lui demande un " assis " pour une récompense , elle me regarde et fait demi tour . Elle est comme ça . Et je l'aime comme ça ! Pourtant , quand elle joue au chien de berger pour piquer la place à Arwenn , et que je la voit basculer comme elle le fait , je me dis qu'elle avait de réelles qualités . L'atavisme est présent là aussi .

 

           

 

 

                               à la rivière regardant le cygne avec envie 

 

 

           

 

 

                              sur la plage de Saint Palais

 

 

 

           

 

 

                       la passion des bottes de foin 

 

           

 

 

                    un regard vaut tous les mots du monde .....

 

 

 

 




17/12/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres