ARWENN du clos d'Aria
Arwenn a été choisie sur cette photo envoyée par Mme Veillard de l'élevage du clos d'Aria . J'ai croisé ce regard et je me suis dit ; "c'est celle là "
et je ne l'ai jamais regretté !!!
Nous sommes partis un Samedi matin dans le brouillard pour un aller retour à Rennes .
En arrivant là haut , j'ai eut un grand moment de solitude et de doute . Je venais de perdre Only et celle que j'avais choisie n'avait vraiment pas envie de me suivre . Elle grimpait aux barreaux de son parc un peu paniquée . Mais je l'ai amenée quand même et après un quart d'heure de pleurs dans la voiture , elle s'est abandonnée et m'a voué une entière confiance . Depuis , elle est toujours avec moi par monts et par vaux et n'a jamais démérité ,pardonnant toutes mes maladresses et mes coups de blues .
ARWENN 5 mois
Arwenn était un chiot assez timide avec les étrangers mais pleine de vie à la maison ;
déjà un instinct berger .... sur coq ...
sur ma vieille Saga bien brave ....
beaucoup de prédation ......
Comme elle était avide d'apprendre et que je voulais un chien à peu près bien élevé , j'ai croisé un éducateur qui se proposait de me la préparer au test de caractère de la nationale élevage .
Je vais donc toute confiante chez ce professionnel qui met autant de pression qu'il en mettrait sur un rott . Avantage de la situation , Arwenn sait faire assis couché pas bouger sans faillir depuis ce jour là . Mais sa confiance en les étrangers ne s'est guère améliorée .
Je réalise que cette méthode n'est pas vraiment adaptée et contacte un club canin pour lui apprendre l'agility . (Parce que quand on est cavalier d'obstacle , on veut toujours faire sauter toute sorte d'animal qu'on approche . C'est comme ça .)
Et là on me dit qu'il faut d'abord faire de l'obéissance . Donc j'ai fait le tour du terrain pendant deux ans avec de temps en temps le passage d'une passerelle ou autre . Bon ... ça a donné une petite vidéo;
j'ai arrêté l'obéissance avec Arwenn et on a découvert le troupeau grâce à Claudine qui faisait une démonstration au festival du chien de Mérignac .
A ce propos , je me rappelle qu'elle travaillait avec Balto successivement sur un lot de brebis et un troupeau d'oies . Ces dernières étaient parties derrière une bouillée d'arbres au bord d'un lac . Elle envoie son chien les récupérer . Le temps passe et personne ne revient . En fait le pauvre Balto était en train de se faire chasser par une dame agée qui lui criait " vilain chien , laisse les canards , il faut pas les manger , file de là vilain chien " !!! Les risques du métier ...
En tous les cas les début d'Arwenn au troupeau ont été assez laborieux , et il fallait bien la patience d'une Claudine pour arriver à l'envoyer en midi six heures puisque elle avait appris à me suivre pas à pas . De plus , s'il lui restait un poil d'atavisme de chien de berger , de mon côté mon sens du troupeau était entre 0 et -1 .
Alors on a fait du cercle pour arriver à comprendre tout cela .
ARWENN deuxième séance
Arwenn avait quatre ans quand elle a débuté le troupeau . Elle sortait d'une maladie qui aurait pu lui couter la vie mais elle y a laissé deux doigts à une patte avant . Alors je me suis toujours dit que le jour où elle ne voudrais pas y aller , je n'insisterais pas .En fait , elle est encore plus passionnée
que moi .C'est ma petite mère courage ...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres