HISTOIRE-de-picard et autres ...

HISTOIRE-de-picard et autres ...

ARWENN du clos d'Aria

Arwenn a été choisie sur cette photo envoyée par Mme Veillard de l'élevage du clos d'Aria . J'ai croisé ce regard et je me suis dit ; "c'est celle là " 

et je ne l'ai jamais regretté !!!

 

 

                               

 

Nous sommes partis un Samedi matin dans le brouillard pour un aller retour à Rennes .

En arrivant là haut , j'ai eut un grand moment de solitude et de doute . Je venais de perdre Only et celle que j'avais choisie n'avait vraiment pas envie de me suivre . Elle grimpait aux barreaux de son parc un peu paniquée . Mais je l'ai amenée quand même et après un quart d'heure de pleurs dans la voiture , elle s'est abandonnée et m'a voué une entière confiance . Depuis , elle est toujours avec moi par monts et par vaux et n'a jamais démérité ,pardonnant toutes mes maladresses et mes coups de blues . 

 

 

                   .                                       

ARWENN  5 mois

 

 


 Arwenn était un chiot assez timide avec les étrangers mais pleine de vie à la maison ;

 

 

               

 

 

                               déjà un instinct berger .... sur coq ...

 

               

 

 

                              sur ma vieille Saga bien brave .... 

 

 

                

 

 

                                 beaucoup de prédation  ......

 

                                et de gentillesse ,....

 

 

 

      Comme elle était avide d'apprendre et que je voulais un chien à peu près bien élevé , j'ai croisé un éducateur qui se proposait de me la préparer au test de caractère de la nationale élevage .

       Je vais donc toute confiante chez ce professionnel qui met autant de pression qu'il en mettrait sur un rott . Avantage de la situation , Arwenn sait faire assis couché pas bouger sans faillir depuis ce jour là . Mais sa confiance en les étrangers ne s'est guère améliorée .

 

        Je réalise que cette méthode n'est pas vraiment adaptée et contacte un club canin pour lui apprendre l'agility . (Parce que quand on est cavalier d'obstacle , on veut toujours faire sauter toute sorte d'animal qu'on approche . C'est comme ça .)

  Et là on me dit qu'il faut d'abord faire de l'obéissance . Donc j'ai fait le tour du terrain pendant deux ans avec de temps en temps le passage d'une passerelle ou autre . Bon ... ça a donné une petite vidéo;

 

 

          

 

 

j'ai arrêté l'obéissance avec Arwenn et on a découvert le troupeau grâce à Claudine  qui faisait une démonstration au festival du chien de Mérignac .

A ce propos , je me rappelle qu'elle travaillait avec Balto successivement sur un lot de brebis et un troupeau d'oies . Ces dernières étaient parties derrière une bouillée d'arbres au bord d'un lac . Elle envoie son chien les récupérer . Le temps passe et personne ne revient . En fait le pauvre Balto était en train de se faire chasser par une dame agée qui lui criait " vilain chien , laisse les canards , il faut pas les manger , file de là vilain chien " !!! Les risques du métier ...

 

En tous les cas les début d'Arwenn au troupeau ont été assez laborieux , et il fallait bien la patience d'une Claudine pour arriver à l'envoyer en midi six heures puisque elle avait appris à me suivre pas à pas . De plus , s'il lui restait un poil d'atavisme de chien de berger , de mon côté mon sens du troupeau était entre 0 et -1 .

Alors on a fait du cercle pour arriver à comprendre tout cela .

 

 

                         ARWENN deuxième séance

 

Arwenn avait quatre ans quand elle a débuté le troupeau . Elle sortait d'une maladie qui aurait pu lui couter la vie mais elle y a laissé deux doigts à une patte avant . Alors je me suis toujours dit que le jour où elle ne voudrais pas y aller , je n'insisterais pas .En fait , elle est encore plus passionnée

 que moi .C'est ma petite mère courage ...

 

 

             

  

 



05/12/2012
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres