HISTOIRE-de-picard et autres ...

HISTOIRE-de-picard et autres ...

Année 2011

     Photo 364.jpg

 


LEVIGNAC DE GUYENNE 

juge , Henry CORNIER

Premier concours avec Arwenn en niveau 1. Un parcours compliqué , des brebis sanguines , un parc de départ en face de celui d'arrivée , et le trouillomètre à zéro ...

J'ai réussit ma sortie et puis après la pauvre Arwenn a passé son temps à me rabattre le troupeau sans que je fasse un mouvement pour le contrôler pétrifiée pasr le stress . Bref  11 points (sur 75 ) et le moral au plus bas .

 

LIORAC

juge ; JLVADAKARN

Un terrain de dix hectares bordé d'un petit bois ,point de fuite idéal , un lot de 40 brebis en pleine forme , une prise en main correcte , un passage de claie au poil puis il a fallut enfiler les bestioles dans un couloir dont l'entrée devait faire 1m50 au plus . C'est là que tout a chaviré . Elles ont pris la tangente et se sont cachées derrière les arbres . Je suis allée les récupérer mais bon , non classée .

 

     .Photo 212.jpg

 

SAINT RABIER

juge ; J. MARGUET 

J'ai adoré ce concours .Un départ en case , j'oublie de fermer la porte donc moitié des points , en suite on longeait une clôture avec une claie en bas puis remontée pour faire un stop . Et là cinq brebis sont parties et ont sauté le grillage . J'ai finit proprement mais avec 25 points de moins , ça handicape ! Mr Marguet m'a dit à la fin que le propriétaire des brebis m'attendait pour que je lui rembourse les pertes . C'était de l'humour mais il m'a fait comprendre qu'il est important de ramener tout le monde .

 

ARUDY

juge ; JL VADAKARN

 

Vous connaissez les basquo béarnaise ? Il n' y a rien de plus têtu ! Elles descendaient des estives , avaient bien amusé les chiens de niveau 2 le matin et arrivé l'heure de la sieste , elles ne voulaient plus jouer . Et il y avait un lot non tondu qui ne devait pas être pour moi mais vu que le concurrent précédant n'a pu le sortir des cases , le juge me l'a confié . Arwenn n'est pas très puissante et utilise la ruse pour arriver à ses fins sans aller au contact . Bref elle ne mord pas ! J'ai réussi à les faire décoller en me mettant derrière avec ma chienne . L'immobilisation , pas de problème mais les faire entrer dans le couloir , hors de question . Elles se sont mises à tourner sur elles même et j'ai regretté de ne pas avoir Fétiche ce jour là ! encore un coup pour rien ...Il reste une belle photo de JJ Voyeux qui illustre son site :

 

           886573_178673042282007_1987612116_o.jpg

 

De cette première année de concours , il m'est restée une leçon ; pas facile d'être macadam berger avec un picard !!!

Tous les juges sont tombés d'accord sur un point ; j'ai une super chienne et là dessus je les rejoins .

 



31/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres