HISTOIRE-de-picard et autres ...

HISTOIRE-de-picard et autres ...

ANNÉE 2012

            arwenn colette.JPG 

 

CAHORS 

juge : H CORNIER

 

Me voilà repartie toue confiante pour une nouvelle année de concours enrichie de stage chez Gérard Amoros et ayant bien progressé avec les brebis à la maison . Et je tire le n° 1 (ce n'est pas exceptionnel , je pense l'avoir tiré presque à chaque concours ) .

Le lot est amené dans un pré car la veille , les niveaux 3 ont eut beaucoup de mal pour les sorties de cases qui se trouvent dans un bois . 

Je me mets en position , fait coucher ma chienne à 20 mètres et me voilà partie , assez contente que ça suive gentiment . Je commence le contournement des bottes de paille quand prises d'une soif subite , les brebis décident de monter à la buvette au grand galop . J'ai bien envoyé Arwenn mais elles sont redescendues aussi vite pour rentrer aux cases ... encore raté ...

Tout le monde le dira , elles étaient très fuyantes car elles n'avaient jamais vu de chien mais l'après midi , j'ai vu Michel Pillard avec sa jeune beauceronne gagner le niveau deux en se baladant d'un obstacle à l'autre sans bousculade , déplaçant sa chienne d'un mètre ou deux d'un coté et de l'autre . Et là je dis , la classe !!! et bravo les pros !!!

Et là je me dis qu'il y a encore du chemin à faire mais on s'accroche .

 

CHALLENGE ORPHEE 

juge : C METENIER 

 

Le challenge est un spécial picard organisé par Gérard Amoros qui consiste à se rencontrer sur un we pour tester nos chiens au troupeau et finir par un petit parcours noté et jugé .

J'ai géré le parcours ( un petit niveau 1 ) comme un championnat de France !

Et j'ai gagné et là tout le travail , l'investissement et la passion pour cette discipline ont trouvé un sens ; je pouvais le faire !!!

      IMG_9329.JPG 

         les participants , tous des mordus !!!

 

 

LIORAC 

juge : JM JOLLY 

 

Forte de cette petite victoire , je me sentais un peu rassurée . De plus , lors de nos rassemblements troupeaux picards , on avait travaillé la technique sur les obstacles , les prises en main et l'écartement du chien . Donc , j'ai mis une tonne de pression sur Arwenn et je soufflais à peine qu'elle s'enterrais au sol tel un Border . Je l'ai laissée à 15 m avec interdiction de s'approcher et me suis débrouillée pour passer mes portes avec plus ou moins de bonheur . Et après l'immobilisation , je m'éloigne et la main sur le poteau , la rappelle pour la renvoyer . Elle revient toute contente et repart pour sa recherche ...et s'arrête à mi-parcours en me regardant . Zéro pointé . Arwenn n'aime pas être pressionnée ...

Je m'en sors avec 55,5 à un point de l'excellent . Le juge a trouvé que la chienne ne travaillait pas assez . Pffff  .

 

MEZERIAT  

juge : J MARGUET  

 

Ce jour là , j'ai eut la chance d'avoir un photographe talentueux alors voilà le parcours en photo :

 

 

 

Je suis sortie en larmes tellement je croyais avoir tout raté , et en fait j'ai obtenu mon premier excellent  et ai eut le meilleur pointage . Je suis contente de l'avoir fait au pays des picards .

 

CHATEAUMEILLANT  spéciale berger français 

Juge : D SCHWARTZ 

 

Nous voilà au pays du Beauceron avec des brebis qui marchent sur les chiens sans aucune gène . C'est rassurant pour moi , elles n'auront pas peur d'Arwenn . En effet , on a pu travailler comme à la maison , le pur bonheur , ma pépette  balayant derrière toute contente .

On obtient notre deuxième excellent avec de nouveau le meilleur pointage et le coup de coeur du juge .

MERCI ARWENN  , on a notre billet pour le niveau 2 et on part à l'assaut du brevet .( c'est pas gagné ...)

 

 

 

 

 

 

 



01/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres