ANNÉE 2012
CAHORS
juge : H CORNIER
Me voilà repartie toue confiante pour une nouvelle année de concours enrichie de stage chez Gérard Amoros et ayant bien progressé avec les brebis à la maison . Et je tire le n° 1 (ce n'est pas exceptionnel , je pense l'avoir tiré presque à chaque concours ) .
Le lot est amené dans un pré car la veille , les niveaux 3 ont eut beaucoup de mal pour les sorties de cases qui se trouvent dans un bois .
Je me mets en position , fait coucher ma chienne à 20 mètres et me voilà partie , assez contente que ça suive gentiment . Je commence le contournement des bottes de paille quand prises d'une soif subite , les brebis décident de monter à la buvette au grand galop . J'ai bien envoyé Arwenn mais elles sont redescendues aussi vite pour rentrer aux cases ... encore raté ...
Tout le monde le dira , elles étaient très fuyantes car elles n'avaient jamais vu de chien mais l'après midi , j'ai vu Michel Pillard avec sa jeune beauceronne gagner le niveau deux en se baladant d'un obstacle à l'autre sans bousculade , déplaçant sa chienne d'un mètre ou deux d'un coté et de l'autre . Et là je dis , la classe !!! et bravo les pros !!!
Et là je me dis qu'il y a encore du chemin à faire mais on s'accroche .
CHALLENGE ORPHEE
juge : C METENIER
Le challenge est un spécial picard organisé par Gérard Amoros qui consiste à se rencontrer sur un we pour tester nos chiens au troupeau et finir par un petit parcours noté et jugé .
J'ai géré le parcours ( un petit niveau 1 ) comme un championnat de France !
Et j'ai gagné et là tout le travail , l'investissement et la passion pour cette discipline ont trouvé un sens ; je pouvais le faire !!!
les participants , tous des mordus !!!
LIORAC
juge : JM JOLLY
Forte de cette petite victoire , je me sentais un peu rassurée . De plus , lors de nos rassemblements troupeaux picards , on avait travaillé la technique sur les obstacles , les prises en main et l'écartement du chien . Donc , j'ai mis une tonne de pression sur Arwenn et je soufflais à peine qu'elle s'enterrais au sol tel un Border . Je l'ai laissée à 15 m avec interdiction de s'approcher et me suis débrouillée pour passer mes portes avec plus ou moins de bonheur . Et après l'immobilisation , je m'éloigne et la main sur le poteau , la rappelle pour la renvoyer . Elle revient toute contente et repart pour sa recherche ...et s'arrête à mi-parcours en me regardant . Zéro pointé . Arwenn n'aime pas être pressionnée ...
Je m'en sors avec 55,5 à un point de l'excellent . Le juge a trouvé que la chienne ne travaillait pas assez . Pffff .
MEZERIAT
juge : J MARGUET
Ce jour là , j'ai eut la chance d'avoir un photographe talentueux alors voilà le parcours en photo :
Je suis sortie en larmes tellement je croyais avoir tout raté , et en fait j'ai obtenu mon premier excellent et ai eut le meilleur pointage . Je suis contente de l'avoir fait au pays des picards .
CHATEAUMEILLANT spéciale berger français
Juge : D SCHWARTZ
Nous voilà au pays du Beauceron avec des brebis qui marchent sur les chiens sans aucune gène . C'est rassurant pour moi , elles n'auront pas peur d'Arwenn . En effet , on a pu travailler comme à la maison , le pur bonheur , ma pépette balayant derrière toute contente .
On obtient notre deuxième excellent avec de nouveau le meilleur pointage et le coup de coeur du juge .
MERCI ARWENN , on a notre billet pour le niveau 2 et on part à l'assaut du brevet .( c'est pas gagné ...)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres