HISTOIRE-de-picard et autres ...

HISTOIRE-de-picard et autres ...

Quand tout a commencé ...

  Je pense que j'ai toujours été fascinée par la conduite d'un troupeau , par le travail du chien et par le calme et la sérénité que çela dégage vu de l'extérieur .

  A trois mois , Only rassemblait les vaches du voisin et je la regardais faire à la fois admirative  devant le courage et la technique de cette petite chienne et médusée à l'idée qu'elle se fasse encorner ou piétiner mais en tous les cas impuissante car en vrai picarde têtue , elle ne revenait que lorsqu'elle était satisfaite de son travail . 

   Je n'ai pas poursuivi mon expérience avec Only car j'ai vraiment peur des vaches mais je me dis maintenant qu'elle aurait vraiment bien travaillé .

    L'idée m'est venue plus tard grâce (ou à cause ) de cette photo ;

 

 

crédit Philippe Rocher 

 

Il s'agit d' Orphée des Granges Jolys qui , avec Gérard Amoros s'est distinguée en concours inter-race

 

Pour plus de détails  je laisse l'adresse du blog ;

http://picards-et-troupeaux.allmyblog.com/

 

Je me suis donc dit que c'était possible puisque lui le faisait .

Et l'aventure a commencé avec son lot de joies , de déboires , de découragements et de doutes .

Avec ma petite expérience ce que je retiens c'est que le picard est un super chien d'exploitation qui fait un travail fabuleux , à sa manière mais toujours pour bien faire , dans la mesure où on saura l'attendre et on tentera de le comprendre .

C'est beaucoup moins un chien de concours où on demande un enchaînement d'exercices rapprochés et précis sur des brebis souvent plus habituées aux chiens Anglos saxons qu'à nos grands poilus collés à leurs fesses !!! et tout cela dans un temps imparti .

Mais ce n' est pas une raison pour ne pas tenter , parce que ça permet de faire connaitre nos chiens , de partager avec d'autres passionnés et parfois , on a de belles surprises ...

 



01/05/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres