HISTOIRE-de-picard et autres ...

HISTOIRE-de-picard et autres ...

Les Moutons

Je me suis vite rendue compte que pour faire du troupeau , en plus des chiens , il fallait des moutons ...

J'avais un peu travaillé Arwenn sur les oies mais celles ci n'étaient pas toujours coopérantes ; ce en quoi je les comprends , vu la douceur légendaire des picards sur les bêtes à plumes .

 

 

J'ai commencé mon troupeau comme ça :

(merci Claudine )

 


       

 

 

 

une semaine plus tard , je doublais le cheptel !

 

 

     

 

 

un an plus tard ;

 

        

 

 

On peut déjà commencer à travailler 

 

          mais on est limite spéciale border ...

 

 

Alors Henri , chez qui j'allais m'entraîner de temps en temps , a eut la gentillesse de me céder dix brebis qu'il voulait réformer et qui se sont révélées pleines .

Les agnelages ont débuté dès octobre et un an après me voilà avec 27 moutons et les filles sont de nouveau pleines . 

Pour ce qui est de la sélection, c'est du n'importe quoi croisé avec ce qui passe . Je sélectionne sur la couleur !!! Le but est d'avoir des brebis rustiques , de style sport , capables de marcher sans se fatiguer trop vite car mes parcelles sont assez éloignées les unes des autres .

J' essaie de les respecter au mieux et d'éviter toute morsure de la part des chiens . Comme je dis , je ne sais pas coudre et j'espère ne jamais avoir à apprendre !!! 

 

                        

                 mouton  confiant berger  content

 

 Voilà un film qui montre notre quotidien que j'avais fait au printemps .

 


 



15/01/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres