HISTOIRE-de-picard et autres ...

HISTOIRE-de-picard et autres ...

ANNÉE 2013

                           arwenn creuse.JPG

 

 

BOURRIOT BERGONCE 

juge : P LEGATTE

Ce qu'il était chouette ce parcours ! Un vrai travail d'exploitation . Déjà , il fallait faire nos lots , 30 à séparer puis un cheminement , puis rentrer dans une bergerie , aller aux mangeoires , laisser reposer , un peu de pacage , une petite recherche , bref de quoi s'occuper . 

Mais je n'en ai pas eut le loisir car quand je suis en concours , je laisse mon cerveau à la maison . C'est ainsi . 

J'ai été jusqu'à la sortie de case , la prise en main ratée , et plus moyen de rien gérer . Arwenn à fond ne prenant plus un ordre ( ce en quoi elle avait raison vu qu'ils devaient être en dépit du bon sens ) et moi regardant le désastre ,  plantée comme un vieux prunier déconfit . 

Ma chienne a obtenu le coup de coeur du juge , c'est pas grâce à moi ....

 

MEZERIAT  

juge : M PILLARD

 

           944182_10200909473091849_720538350_n.jpg 

 

Nous voilà en terrain connu dans une super ambiance avec pleins de gens sympathiques et ouverts à la discussion .

Je fais un bon début de parcours avec toutes mes idées pour une fois et après la recherche , deux brebis s'enfilent dans le couloir pour le retour aux cases . Je prend la décision de retourner les chercher au détriment des réserves d'Arwenn . 

Du coup , je l'envoie trop tard sur les stops et les grille tous les deux d' où l'expression préférée ;et paf le chien ! " 

Sauf qu' au deuxième il y avait le troupeau entier sous le camion imaginaire et j'y laisse beaucoup de points . Il m'en reste 61 et j'ai le qualificatif très bon . Suis contente quand même et s'il ne fallait faire qu'un concours dans l'année c'est celui là tellement on est bien reçu .

Arwenn manque de condition , il va falloir travailler ça . La route du brevet risque d'être bien longue mais on s'accroche .

 

CHATEAUMEILLANT

juge : Charles METENIER

 

 

Toujours un super concours avec de la réussite pour Arwenn ; les brebis avaient décidées de s'enfiler dans tous les obstacles , c'était le rêve ! . Avec 80 points , on obtient notre première partie de brevet et en plus , on est passé à la télé ! 

 

 

FRETOY GREMEVILLIERS

juge : Henry CORNIER

Nous revoilà en pays du berger français avec un concours sur un immense terrain . Après une sortie de case correcte , on a une fuite mais on récupère tout le monde , ensuite tout se passe au mieux sauf qu ; il fallait rester assis sur une souche lors de l'imobilisation , ça me coute 7 points ... je loupe le brevet à 1 point et fait la deuxième place ... partie remise ... 

 

j'ai la vidéo en deux parties :

 

 

 

 

CLERMONT

juge : Pierre LEGATTE 

Nous voilà repartis dans l'oise pour décrocher ce fameux deuxième excellent ; mais ce jour là , je ne suis pas dedans ... il fait froid je mets trop de pression à ma chienne , lui mets un gauche au lieu d'un droite en début de parcours en insistant bien , bref , elle part sur la réserve . Du coup elle met un petit coup de dent à l'immobilisation , me fait quand même le plus beau stop de sa vie , et je me rate le dernier obstacle par ma faute . On perd un agneau , - 5 points , 69 au lieu de 75 , adieu brevet !!! Et là j'arrête le troupeau et vend les moutons et repars faire du vélo !!!

personne me croit pourtant , un jour ... 

                           1486760_10200848579279201_599240028_n.jpg

 

 

                  1467492_10200848593799564_1383921402_n.jpg

 

 

 



01/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres